CGV - Mentions Légales
Mentions Legales
SAS RETAIL TRADE INVEST au Capital de 1.000 euros
Numéro RCS : 908 545 742 RCS PONTOISE
Adresse : 23 avenue des morillons, 95140 Garge les Gonesse, FRANCE
Contact : +33 1 41 61 13 74 ou contact@yvesenzoparis.fr
Conditions Générales de Ventes
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent entre la société RETAIL TRADE INVEST et toute personne physique effectuant un achat sur le site www.yvesenzoparis.fr
Compte client
A propos des comptes client
La création de compte est obligatoire pour passer une commande. Nous avons
besoin de vos coordonnées (nom, email, téléphone, adresse) pour la livraison du
colis. Le mot de passe vous permet de vous connecter ensuite pour suivre
facilement votre colis.
Création du compte
Vous pouvez créer un compte
- soit lors du passage de la commande, en cliquant sur le bouton "Passer
commande" puis "Nouveau client
- soit en cliquant sur le rubrique "Créer un compte".
Suppression du compte
Nous pouvons supprimer votre compte client si vous en faîtes la demande au
service client.
Paiement et Commande
Sécurité
du paiement
Le site est sécurisé avec notre certificat SSL. Nous ne sommes jamais en
possession de vos données bancaires.
Des justificatifs (carte d'identité, justificatif de domicile) peuvent vous
être demandés afin de sécuriser la transaction.
Payer par carte bancaire
Disponible pour France, Allemagne, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne,
Estonie, Finlande, Irlande, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-bas,
Portugal, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse
(EURO uniquement)
• Payez avec votre carte VISA, MASTERCARD ou CARTE BLEUE.
• Validez votre commande, puis remplissez vos informations de carte : numéro,
date de validité, cryptogramme visuel (3 ou 4 derniers chiffres situés au dos)
• Une authentification supplémentaire peut-être demandé pour sécuriser la
transaction. En cas d'échec, prenez contact avec votre banque.
• Le paiement est immédiat, votre commande est expédiée dès validation.
Payer avec Paypal
Disponible pour tous les pays (EURO ou USD)
• Paypal est un service de paiement en ligne sans frais pour l'acheteur.
• Payez facilement avec votre compte PAYPAL.
• Payez avec une carte bancaire classique : Carte bleue, Visa, Mastercard.
• Payez avec d'autres cartes : Maestro, Discover, American Express, Carte
Aurore, Cofinoga ou Privilège, 4 étoiles.
(Non disponible pour tous les pays. Paypal peut vous demander de créer un
compte pour sécuriser la transaction)
• Vous êtes redirigé vers une page Paypal pour procéder au paiement et valider
la commande.
• Le paiement est immédiat, votre commande est expédiée dès validation.
Payer par virement bancaire
Disponible pour tous les pays (EURO et SEPA uniquement)
• Validez votre commande pour reçevoir nos informations bancaires (RIB / IBAN)
• Procédez ensuite au virement (SEPA uniquement) du montant total de votre
compte bancaire vers celui de SixthJune.com
• Merci d'ajouter le n° de commande dans le libellé
• Vous pouvez réserver vos produits en nous envoyant une preuve du virement par
email.
• Votre commande est expédiée dès réception du montant total.
Annuler
une commande
Si votre commande est validée, il n'est normalement pas possible d'annuler
votre commande car elle est en cours de préparation.
Si votre commande n'est pas validée, elle sera annulée automatiquement après un
certain délai.
Expédition
et Livraison
Délai de livraison
Une commande payée avant 12h (Heure française) est expédiée le même-jour (du
Lundi au Vendredi - hors jours fériés).
Livraison
avec Colissimo à domicile
Colissimo livre à l'adresse indiquée lors de la commande, en mains propres ou
boîte aux lettres. Si le colis ne peut pas être livré, il sera disponible dans
votre bureau de poste pendant 10 jours ouvrés.
Livraison
avec Chrono Express
• Livraison le lendemain avant 13h à votre domicile (du lundi au jeudi 12h).
• En cas d’absence, votre colis sera mis en instance 14 jours au bureau de
poste ou agence Chronopost ou 7 jours en relais Pickup.
Retard
du colis
Merci de contacter le service client si le suivi indique que le colis est
bloqué, en nous donnant le maximum d'informations sur votre adresse de
livraison.
Retour et Remboursement
Politique
de retour
• Vous disposez de 15 jours pour enregistrer en ligne votre demande (obligatoire),
puis 45 jours pour le renvoyer.
• Vous pouvez retourner tous type de produits dans leur état initial (ni
endommagé, lavé, modifié ou porté).
• L’étiquette de retour prépayée simplifie les retours depuis la France, les
DOM et + de 20 pays européens.
Un forfait est déduit de votre remboursement (voir ci-dessous le coût pour
votre pays).
• Le remboursement est effectué sous 7 jours (pas d’échange).
• Erreur ou défaut : contacter d’abord le service client.
Frais
de retour
Pays avec étiquette de retour
Envoyez votre colis sans payer. Un forfait est déduit de votre remboursement.
• 6,00€ : France, Monaco, Andorre.
• 9,90€ : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas.
• 15€ : Autriche, Espagne, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie,
Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie,
Suisse.
• 19,90€ : Croatie, Finlande, Grèce, Malte, Roumanie + Départements
d'Outre-mer.
• 45€ : Australie.
Autres pays
Envoyez le colis avec le transporteur de votre choix. La commande est remboursée
intégralement.
Échange
Nous n'effectuons jamais d'échange.
Si vous souhaitez une autre taille ou couleur, nous vous invitons à passer une
nouvelle commande, vous serez ainsi livré plus rapidement et éviterez les
ruptures de stock.
N'oubliez pas de renvoyer votre retour pour remboursement.
Erreur ou Défaut
Dès réception du colis, merci d'envoyer une photo au service client qui vous
accompagnera dans le retour.
Données personnelles
Nous
récoltons des données sur les internautes et travaillons avec des prestataires
tiers, qui ont donc accès à une partie de ses données pour garantir une
expérience client irréprochable.
Serveurs
Les serveurs sont hébergés chez Online SAS - BP 438 - 75366 PARIS CEDEX 08. Ces
serveurs contiennent les données relatives aux comptes clients qui se sont
expressément inscrits à notre base de données. Ces données peuvent être
supprimées si le client en fait la demande. Les données que nous possédons ne
sont ni échangées, ni données, ni vendues ou louées à une société tierce.
Sécurité
Les mots de passe que le client renseigne en créant son compte sont stockés
“cryptés” et il est impossible de les décrypter. Le dispositif est donc
sécurisé.
Les achats sont réalisés de manière sécurisée. Les solutions de paiement sont
100% sécurisées. De plus, le site utiliste le protocole SSL (Secure Socket
Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un
logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du
transport sur le réseau. Toutes les informations sont strictement protégées et
garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.
Type de données récoltées
Lors de chacune des visite du client, nous sommes susceptibles de recueillir,
conformément à la législation applicable et avec votre accord, le cas échéant,
des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez nos
services ou aux réseaux depuis lesquels vous accédez à nos services, tels que
notamment vos adresses IP, données de connexion, types et versions de
navigateurs internet utilisés, types et versions des plugins de votre
navigateur, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre
parcours de navigation sur notre Plateforme, notamment votre parcours sur les
différentes pages URL de nos Plateformes, le contenu auquel vous accédez ou que
vous consultez, les termes de recherches utilisés, les erreurs de
téléchargement, la durée de consultation de certaines pages, l’identifiant
publicitaire de votre appareil, les interactions avec la page ainsi que tout
numéro du téléphone utilisé pour nous contacter. Parmi les technologies
utilisées pour recueillir ces informations, nous avons notamment recours aux
cookies.
Commande
Lorsque vous créez un compte client sur notre site, nous enregistrons dans nos
systèmes toutes les informations nécessaires pour passer commande : votre
email, votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone
afin de pouvoir préparer et vous livrer votre colis. Ces données de commande
sont transmises aux différents prestataires qui œuvrent pour que votre colis
arrive jusqu’à chez vous. Tous les acteurs qui traitent votre commande n’ont
pas le droit d’utiliser vos données et doivent supprimer ces données de leur
système informatique après traitement. Ces prestataires stockent les données
dans des datacenters en Europe. Cependant, si vous choisissez de vous faire
livrer en dehors de l’Europe, vos données comme votre adresse postale est
nécessairement transmise aux services logistiques du transporteur qui vous
livrera dans ce pays.
Newsletter
Si vous nous avez donné votre accord, nous utilisons également votre adresse
email afin de vous envoyer des newsletters ponctuelles. Sachez que si vous ne
voulez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désabonner à tout moment en
cliquant le lien “me désabonner” situé en bas des newsletter.
Publicité
Nous prenons en compte votre commande et enregistrons vos visites pour vous
afficher ensuite de la publicité lorsque vous naviguez sur d’autres sites
internet. Ce procédé ne manipule aucune donnée personnelle et ni la régie
publicitaire, ni les sites tiers affichant nos publicités n’ont accès à vos
coordonnées. Si vous ne souhaitez plus voir nos publicités, vous pouvez effacer
les cookies de votre navigateur web.