CGV - Mentions Légales


Mentions Legales



SAS RETAIL TRADE INVEST au Capital de 1.000 euros
Numéro RCS : 908 545 742 RCS PONTOISE

Adresse : 23 avenue des morillons, 95140 Garge les Gonesse, FRANCE
Contact : +33 1 41 61 13 74  ou contact@yvesenzoparis.fr


Conditions Générales de Ventes



Les présentes conditions générales de vente s'appliquent entre la société
RETAIL TRADE INVEST et toute personne physique effectuant un achat sur le site www.yvesenzoparis.fr

Compte client

A propos des comptes client
La création de compte est obligatoire pour passer une commande. Nous avons besoin de vos coordonnées (nom, email, téléphone, adresse) pour la livraison du colis. Le mot de passe vous permet de vous connecter ensuite pour suivre facilement votre colis.

Création du compte
Vous pouvez créer un compte
- soit lors du passage de la commande, en cliquant sur le bouton "Passer commande" puis "Nouveau client
- soit en cliquant sur le rubrique "Créer un compte".

Suppression du compte
Nous pouvons supprimer votre compte client si vous en faîtes la demande au service client.


Paiement et Commande


Sécurité du paiement
Le site est sécurisé avec notre certificat SSL. Nous ne sommes jamais en possession de vos données bancaires.
Des justificatifs (carte d'identité, justificatif de domicile) peuvent vous être demandés afin de sécuriser la transaction.

Payer par carte bancaire
Disponible pour France, Allemagne, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-bas, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse (EURO uniquement)

• Payez avec votre carte VISA, MASTERCARD ou CARTE BLEUE.
• Validez votre commande, puis remplissez vos informations de carte : numéro, date de validité, cryptogramme visuel (3 ou 4 derniers chiffres situés au dos)
• Une authentification supplémentaire peut-être demandé pour sécuriser la transaction. En cas d'échec, prenez contact avec votre banque.
• Le paiement est immédiat, votre commande est expédiée dès validation.

Payer avec Paypal
Disponible pour tous les pays (EURO ou USD)

• Paypal est un service de paiement en ligne sans frais pour l'acheteur.
• Payez facilement avec votre compte PAYPAL.
• Payez avec une carte bancaire classique : Carte bleue, Visa, Mastercard.
• Payez avec d'autres cartes : Maestro, Discover, American Express, Carte Aurore, Cofinoga ou Privilège, 4 étoiles.
(Non disponible pour tous les pays. Paypal peut vous demander de créer un compte pour sécuriser la transaction)
• Vous êtes redirigé vers une page Paypal pour procéder au paiement et valider la commande.
• Le paiement est immédiat, votre commande est expédiée dès validation.

Payer par virement bancaire
Disponible pour tous les pays (EURO et SEPA uniquement)

• Validez votre commande pour reçevoir nos informations bancaires (RIB / IBAN)
• Procédez ensuite au virement (SEPA uniquement) du montant total de votre compte bancaire vers celui de SixthJune.com
• Merci d'ajouter le n° de commande dans le libellé
• Vous pouvez réserver vos produits en nous envoyant une preuve du virement par email.
• Votre commande est expédiée dès réception du montant total.


Annuler une commande
Si votre commande est validée, il n'est normalement pas possible d'annuler votre commande car elle est en cours de préparation.
Si votre commande n'est pas validée, elle sera annulée automatiquement après un certain délai.


 


Expédition et Livraison

Délai de livraison
Une commande payée avant 12h (Heure française) est expédiée le même-jour (du Lundi au Vendredi - hors jours fériés).


Livraison avec Colissimo à domicile
Colissimo livre à l'adresse indiquée lors de la commande, en mains propres ou boîte aux lettres. Si le colis ne peut pas être livré, il sera disponible dans votre bureau de poste pendant 10 jours ouvrés.


Livraison avec Chrono Express
• Livraison le lendemain avant 13h à votre domicile (du lundi au jeudi 12h).
• En cas d’absence, votre colis sera mis en instance 14 jours au bureau de poste ou agence Chronopost ou 7 jours en relais Pickup.


Retard du colis
Merci de contacter le service client si le suivi indique que le colis est bloqué, en nous donnant le maximum d'informations sur votre adresse de livraison.


 


Retour et Remboursement


Politique de retour
• Vous disposez de 15 jours pour enregistrer en ligne votre demande (obligatoire), puis 45 jours pour le renvoyer.

• Vous pouvez retourner tous type de produits dans leur état initial (ni endommagé, lavé, modifié ou porté).

• L’étiquette de retour prépayée simplifie les retours depuis la France, les DOM et + de 20 pays européens.
Un forfait est déduit de votre remboursement (voir ci-dessous le coût pour votre pays).

• Le remboursement est effectué sous 7 jours (pas d’échange).

• Erreur ou défaut : contacter d’abord le service client.


 


Frais de retour
Pays avec étiquette de retour
Envoyez votre colis sans payer. Un forfait est déduit de votre remboursement.
• 6,00€ : France, Monaco, Andorre.
• 9,90€ : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas.
• 15€ : Autriche, Espagne, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suisse.
• 19,90€ : Croatie, Finlande, Grèce, Malte, Roumanie + Départements d'Outre-mer.
• 45€ : Australie.

Autres pays
Envoyez le colis avec le transporteur de votre choix. La commande est remboursée intégralement.


 


Échange
Nous n'effectuons jamais d'échange.
Si vous souhaitez une autre taille ou couleur, nous vous invitons à passer une nouvelle commande, vous serez ainsi livré plus rapidement et éviterez les ruptures de stock.
N'oubliez pas de renvoyer votre retour pour remboursement.

Erreur ou Défaut
Dès réception du colis, merci d'envoyer une photo au service client qui vous accompagnera dans le retour.


 


Données personnelles


Nous récoltons des données sur les internautes et travaillons avec des prestataires tiers, qui ont donc accès à une partie de ses données pour garantir une expérience client irréprochable.

Serveurs

Les serveurs sont hébergés chez Online SAS - BP 438 - 75366 PARIS CEDEX 08. Ces serveurs contiennent les données relatives aux comptes clients qui se sont expressément inscrits à notre base de données. Ces données peuvent être supprimées si le client en fait la demande. Les données que nous possédons ne sont ni échangées, ni données, ni vendues ou louées à une société tierce.

Sécurité

Les mots de passe que le client renseigne en créant son compte sont stockés “cryptés” et il est impossible de les décrypter. Le dispositif est donc sécurisé.

Les achats sont réalisés de manière sécurisée. Les solutions de paiement sont 100% sécurisées. De plus, le site utiliste le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Toutes les informations sont strictement protégées et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.

Type de données récoltées

Lors de chacune des visite du client, nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable et avec votre accord, le cas échéant, des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez nos services ou aux réseaux depuis lesquels vous accédez à nos services, tels que notamment vos adresses IP, données de connexion, types et versions de navigateurs internet utilisés, types et versions des plugins de votre navigateur, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre parcours de navigation sur notre Plateforme, notamment votre parcours sur les différentes pages URL de nos Plateformes, le contenu auquel vous accédez ou que vous consultez, les termes de recherches utilisés, les erreurs de téléchargement, la durée de consultation de certaines pages, l’identifiant publicitaire de votre appareil, les interactions avec la page ainsi que tout numéro du téléphone utilisé pour nous contacter. Parmi les technologies utilisées pour recueillir ces informations, nous avons notamment recours aux cookies.

Commande

Lorsque vous créez un compte client sur notre site, nous enregistrons dans nos systèmes toutes les informations nécessaires pour passer commande : votre email, votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone afin de pouvoir préparer et vous livrer votre colis. Ces données de commande sont transmises aux différents prestataires qui œuvrent pour que votre colis arrive jusqu’à chez vous. Tous les acteurs qui traitent votre commande n’ont pas le droit d’utiliser vos données et doivent supprimer ces données de leur système informatique après traitement. Ces prestataires stockent les données dans des datacenters en Europe. Cependant, si vous choisissez de vous faire livrer en dehors de l’Europe, vos données comme votre adresse postale est nécessairement transmise aux services logistiques du transporteur qui vous livrera dans ce pays.

Newsletter

Si vous nous avez donné votre accord, nous utilisons également votre adresse email afin de vous envoyer des newsletters ponctuelles. Sachez que si vous ne voulez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant le lien “me désabonner” situé en bas des newsletter.

Publicité

Nous prenons en compte votre commande et enregistrons vos visites pour vous afficher ensuite de la publicité lorsque vous naviguez sur d’autres sites internet. Ce procédé ne manipule aucune donnée personnelle et ni la régie publicitaire, ni les sites tiers affichant nos publicités n’ont accès à vos coordonnées. Si vous ne souhaitez plus voir nos publicités, vous pouvez effacer les cookies de votre navigateur web.